LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT CHAUFfage solaire


L'énergie du soleil passe dans des capteurs qui réchauffent l'eau dans un ballon pour les besoins en eau chaude sanitaire et de chauffage de votre habitat. Cette énergie gratuite vous permet de réaliser de 30 à 70 % d'économie sur votre facture d'eau chaude et de chauffage (système COMBI).

» Un chauffage solaire thermique optimisé pour plus d'économies

Le soleil chauffe un fluide à travers un panneau solaire thermique. Ce fluide passe :

- soit directement dans le réseau de chauffage central (chauffage solaire direct),

- soit dans un ballon pour accumuler puis restituer l'énergie (chauffage solaire par hydroaccumulation)

Le chauffage solaire thermique vous permet de combiner le chauffage solaire direct et l'hydroaccumulation pour plus d'économies d'énergie.


L'énergie solaire est gratuite et n'est pas sujette aux fluctuations des prix des énergies fossiles.
Quand l'énergie du soleil n'est pas suffisante, il faut un appoint d'énergie comme : résistance électrique, votre chaudière actuelle (gaz ou fioul), une pompe à chaleur (aérothermie ou géothermie), chaudière bois ou granulés. Le ballon sert d'accumulateur d'énergie, de chaleur.
En hiver le soleil préchauffe votre eau et l'été il vous fournit 100% de vos besoins en eau sanitaire et éventuellement pour CHAUFFER votre piscine.
Soit 30 à 70% d'économie.

 


Nos solutions


Nous installons les chauffages solaires SOLISART qui allient confort et performance :

  • Intégration esthétique exceptionnelle : comme pour le chauffe-eau solaire, le capteur, élément de couverture, vient en remplacement des tuiles ou ardoises avec pour colorie de structure rouge tuile et gris ardoise. Par sa petite taille, il est possible de personnaliser son installation (toiture, auvent, marquise, avec panneaux photovoltaïques, veranda, etc...)
  • Compatible avec tout type d'habitat : moins lourd que la tuile (18kgs/m²), le capteur se pose directement et sans modification sur la charpente. Il s'adapte avec un plancher chauffant ou un radiateur (gestion de 1 à 2 zones de chauffage). Notre système COMBI est disponible avec une chaudière gaz ou électrique, intégrée ou non (il peut se coupler à tout type de chaudière, pompe à chaleur, etc).
  • Économies maximales : la régulation gère sans intervention l'énergie solaire et l'énergie d'appoint en optimisant l'énergie solaire. La répartition entre chauffage et eau chaude est optimisée pour un confort maximal au meilleur coût.
  • L'énergie solaire est directement injectée ou/et stocké dans le plancher chauffant de préférence ou les radiateurs, ce qui permet d'obtenir un gain de 10 à 20 % sur les systèmes avec échangeur classique. Vous trouverez le résultat d'une étude ou on constate la performance des systèmes COMBINÉS ici
  • Investissement durable : le capteur bénéficie sans plus value de la garantie multi-risques habitation (double avis technique du CSTB), vous pouvez bénéficiez du crédit d'impôts et possible de cumuler avec un EcoPTZ suivant conditions de ressources. (Nous vous conseillons de consulter votre centre des impôts)
  • Nous proposons des produits de fabrication FRANCAISE  : SOLISART. Vous pouvez consulter le site ou la documentation.
  • La gestion de votre installation se fait par une tablette, site internet, facile et convivial, vous pouvez la surveiller avec votre smartphone. la régulation est  une domotique

Nos services


Nous vous accompagnons tout au long de votre projet solaire :

  • Nous vous établissons un devis gratuit qui vous garantit un rendement de votre installation suite aux relevés d'exposition de votre capteur.
  • Nous vous informons sur les aides financières possibles.
  • Nous vous suggérons des solutions de financement.
  • Nous vous accompagnons dans les différentes démarches administratives.
  • Nous vous proposons nos visites de maintenance et notre service après vente.
  • Par notre Label Qualité et l'utilisation du logiciel CASSSC, nous vous garantissons les résultats de votre chauffe-eau solaire dans le durable (garantie décennale), extrait Audit QUALISOL/SSC.
Télécharger
Audit Qualisol SSC - CAP NRJ
Audit QUALISOL SSC.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB


LIENS UTILES POUR LE CHAUFFAGE SOLAIRE