présentation pac air/eau


La pompe à chaleur (PAC) air/eau peut assurer à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur se compose d’une unité extérieure chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure. Cette dernière réinjecte l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation.  La pose de la PAC air/eau est possible en rénovation ou dans un logement neuf.

 

Une PAC ne couvre pas toujours l'ensemble des besoins de chaleur d'un habitation. L'apport de calories supplémentaires peut être utile lors d'hivers rigoureux. Tous les modes de chauffage peuvent être envisagés. Du chauffage d'appoint (poêle, insert, etc.) au couplage avec une chaudière à combustible. Une installation solaire thermique peut aussi soulager une pompe à chaleur sans toutefois pouvoir s'y substituer.


Nos solutions


Nous vous proposons deux solutions de pompe à chaleur air/eau :

  1. PANASONIC AQUAREA H MONOBLOC :  Le système Aquarea de Panasonic, basé sur la technologie de la pompe à chaleur à haut rendement, chauffe non seulement votre maison et l'eau chaude, mais refroidit également votre maison l'été avec des performances incroyables. Cela crée un confort parfait quelles que soient les conditions météo, même à des températures extérieures aussi basses que -20 °C. Les pompes à chaleur Panasonic sont conçues en réponse à la nouvelle demande de logement basse consommation, avec une efficacité élevée et des coûts d'utilisation réduits. La pompe à chaleur Aquarea de Panasonic permet d'économiser jusqu'à 80% sur les dépenses de chauffage par rapport aux radiateurs électriques. Pour plus d'informations sur cette gamme.

Cette pompe à chaleur air-eau vous fournit :

  • La chaleur, la fraîcheur et l’eau chaude pour toute votre maison
  • 30 à 40% de réduction sur votre facture de chauffage annuelle
  • Une solution parfaite pour les installations non reliées au gaz de ville
  • Une fiabilité même par des températures basses (-20°)
  • De la place supplémentaire, étant installées à l’extérieur de votre maison
  • Une garantie technologique Panasonic, déjà bien établie dans d’autres pays de l’UE

2. WEISHAUPT : Les pompes à chaleur air/eau Weishaupt utilisent l'air extérieur comme source de chaleur. Elles sont composées de deux modules, un a l'extérieur pour puiser l'énergie dans l'air et un à l'intérieur pour restituer l'énergie dans la maison. Elles fournissent de la chaleur même lorsque les températures extérieures sont négatives(-25°C).

 

 

Les atouts de ces PAC air/eau :

 

  • Source d'énergie exceptionnelle : A partir d'un kilowatt d'électricité, la pompe à chaleur air/eau Weishaupt restitue entre trois et quatre kilowatt d'énergie.
  • Production de chaleur fiable : Les pompes à chaleur air/eau Weishaupt fonctionnent de manière fiable, même à une température extérieure de -25°C.
  • Fonctionnement silencieux : Grâce au découplage intégré des bruits de structure et à la géométrie spéciale du ventilateur, le fonctionnement des pompes à chaleur Weishaupt est particulièrement silencieux. Elles peuvent ainsi être installées à seulement 5 m des habitations voisines.
  • Longue durée de vie : Des matériaux sélectionnés, une technique finement élaborée et une construction robuste confèrent aux pompes à chaleur Weishaupt une fiabilité dans la durée.

  • Production de chaleur complète : En plus de la production de chauffage, la pompe à chaleur permet également la production de l'eau chaude sanitaire de la maison. Pour la PAC extérieure : par inversion du cycle de fonctionnement, elle peut également, avec les accessoires adaptés, refroidir les bâtiments.

Installation CAP NRJ - ANCENIS


Nos services


Nous vous accompagnons tout au long de votre projet :

  • Nous vous établissons un devis gratuit avec une étude thermique pour bien dimensionner votre besoin.
  • Nous possédons le label QualiPAC pour un travail de qualité.
  • Nous vous informons sur les aides financières possibles.
  •  Nous effectuons la pose et le raccordement de votre pompe à chaleur.

 



LIENS UTILES pour les pompes à chaleur