ÉMETTEURS DE CHALEUR RAYONNANTS


 

 

Pour obtenir un niveau de confort et une bonne performance énergétique il faut privilégier des émetteurs de chaleur rayonnant comme les planchers chauffant, mur chauffant et plafond chauffant basse température.

 

 

La basse et très basse température permette d'optimiser le fonctionnement, rendement, des installations de chauffage comme les pompes à chaleur, chaudière gaz condensation, elle est compatible également au solution bois comme les chaudières à granulé et bois.


Les plafonds et murs chauffant


Les plafonds et mur chauffant se pose juste derrière le placo, il fonctionne en basse température et a une faible inertie ce qui évite les surchauffes d'inter-saisons, il réagit en 1 heure. C'est très adapté dans une maison très bien isolées type RT2012.


Il est possible de faire du rafraîchissement passif l'été avec seulement une circulation d'eau de chauffage dans des tuyaux de PER noyes dans les fondation de votre maison.

Dans ce cas on récupéré la fraîcheur de la terre avec un simple circulateur de chauffage, donc une consommation énergétique dérisoire.

Nous travaillons avec une entreprise Française qui a su innover dans ce commende depuis plusieurs années : INNOVERT

 Les plaquettes de présentation des produits :

Télécharger
Présentation générale produit Innovert
PLAQUETTE INNOVERT 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB
Télécharger
Presentation du plafond chauffant Tres Basse Temperateur avec une PAC
INNOVERT - plaquette Nouvelle PAC DS5 -
Document Adobe Acrobat 3.2 MB

Plancher chauffant bASSE température


 Pour les plancher chauffant il faut privilégier les pas faible entre les tuyaux , 15 cm de préférence, voir moins dans les salle d'eau, pour obtenir des température basse d'eau dans le plancher donc plus de confort.

Tous nos plancher sont gérer par une sonde extérieure pour gérer la puissance de celui ci suivant les conditions météorologiques.

 

Les épaisseurs de l'isolant dépendent de votre besoin d'isolation globale de votre maison que vous souhaitez, souvent c'est  80 mm.


 

Il est possible de poser des planchers sec pour de la rénovation, les avantages :

  • Son point fort c'est son encombrement env. 5 cm finition comprise
  • faible inertie pour éviter les surchauffe inter-saison.
  • masse au m² faible, très intéressant pour un étage.
  • Tout type de revêtement peut être utilisé d’où une liberté de choix pour la finition
  • Réglage optimal de la température. Une couche thermo conductible en aluminium, répartie sur toute la surface, assure une température ambiante et un sol agréable et homogène. Le système peut être chauffant et rafraîchissant.

 

RADIATEURS DESIGN


 

Nous posons tous type de radiateur de la marque RADSON, nous les équipons de robinet thermostatique afin de bien gérer la température de la pièces et éviter de chauffer avec un poêle a bois dans la même pièces par exemple.